Apprendre son code en ligne ou en auto-école : avantages et inconvénients

Le code de la route est la première étape à franchir pour obtenir son permis de conduire. A l’heure de la digitalisation actuelle, beaucoup de personnes optent pour l’apprendre en ligne, grâce à ses nombreux bienfaits. Si l’ancienne auto-école en mode physique existe toujours jusqu’ici, c’est qu’elle présente aussi un bon nombre d’avantages !

Apprendre son code en ligne c’est économiser !

Actuellement, beaucoup de personnes optent pour la solution de facilité et de simplicité : apprendre le code de la route en ligne. Ses plus grands avantages ? Travailler à votre propre rythme et à tout moment. En effet, l’étudiant possède une grande autonomie dans l’organisation de ses cours. Beaucoup de sites en ligne proposent ce service en offrant encore plus d’innovations : faire des apprentissages avec des thématiques animés, mesurer la compétence et évaluation du progrès, des vidéos 3D en support… Ces derniers ont même la possibilité de choisir le moniteur qui leur convient. Pour couronner le tout, le prix des études du code en ligne et nettement moins cher que celui des auto-écoles classiques.

Apprendre son code en auto-école avec une formation de qualité !

Les auto-écoles classiques sont réputées pour la qualité des formations offertes. En effet, elles sont plus sérieuses au niveau du cadrage des étudiants avec une discipline plus rude. Ces derniers donnent forcément un résultat plus satisfaisant. Les étudiants peuvent expérimenter réellement ce qu’ils apprennent  avec des moniteurs à leur entière et exclusive disposition. C’est bien grâce à cette notoriété que ces écoles sont prioritaires pendant les examens, et que tout le reste doit attendre qu’elles aient toutes finies de passer.

Les inconvénients

Même si un certain nombre de personnes semble emballé par l’économie produite par le fait d’apprendre le code en ligne, il y a certains points qui demeurent comme des freins pour d’autres. En effet, les intéressés qui y ont étudié sont généralement des candidats libres. De ce fait, ce sont eux même qui s’occupent de la paperasse en vue d’obtenir leur permis. En plus, ils doivent attendre que tous les candidats des écoles aient fini les examens pour pouvoir passer à leur tour.

Apprendre dans les auto-écoles classiques nécessite un planning particulier à respecter. Les horaires ne sont pas aussi flexibles, et pas de droits d’imprévus ni quoi que ce soit de ce genre. Cependant, malgré toutes les offres alléchantes des auto-écoles en ligne, elles ne peuvent pas se permettre de baisser le coût des études.

Cannabis au volant : quelles sont les sanctions applicables
Permis : quand passer le stage de récupération de points ?