La trottinette électrique : désormais un vrai mode de transport urbain

Il y a quelques années, la trottinette était exclusivement réservée pour les enfants. Actuellement, le modèle électrique a conquis de nombreuses personnes, des petits jusqu’aux plus grands. Et quand les adultes s’y mettent, cela devient beaucoup plus sérieux. Mais qu’est-ce qui fait le succès de la trottinette électrique ? On vous dit tout dans cet article !

Le moyen de transport moderne et tendance par excellence !

Qui aurait pensé que la trottinette électrique provoquerait un tel engouement chez les adultes ? Et bien figurez-vous que ce succès est tout récent, car c’est en 2018, lors de la fête de la musique à Paris qu’on aperçoit les premières trottinettes électriques en libre-service. Depuis, c’est devenu une vraie tendance, voire un véritable moyen de transport urbain.

Contrairement aux modèles classiques, ceux qui sont électriques représentent la modernité dans toute sa splendeur. Synonyme de dynamisme et d’innovation, la trottinette électrique a, su, en peu de temps, devenir le chouchou des Français.

Durant le boom de la trottinette électrique, la multiplication des appareils a été tellement rapide qu’aucune réglementation n’a pu être instaurée. La ministre française des Transports aurait même affirmé : « Ça s’est fait de manière très rapide et un peu anarchique ». Depuis, la situation s’est améliorée et de nombreuses dispositions sont venues encadrer l’utilisation des trottinettes électriques.

Un système pratique et simple d’utilisation

Ce qui plaît énormément chez cet appareil, c’est que son utilisation est facile et que tout le monde peut s’y mettre. Se déplacer n’a jamais été aussi facile, car grâce à la trottinette électrique, il suffit de déclencher son appareil et c’est parti !

Fonctionnant à l’aide d’une batterie rechargeable, la puissance de l’appareil peut atteindre 20 à 30 km/h. Ce qui est particulièrement pratique lors des déplacements locaux ou pour faire quelques courses légères.

Si le prix des trottinettes électrique a connu une montée en flèche considérable l’année dernière, elle est aujourd’hui beaucoup plus accessible. Les divers modèles et styles inondent d’ailleurs les marchés. On en retrouve même munies de selles pour un meilleur confort.

Un appareil non-polluant et écologique

Enfin, on ne peut négliger l’atout écologique que présente la trottinette électrique. Contrairement aux voitures ou aux moyens de transport classiques, l’appareil ne dégage aucun gaz nocif pour l’environnement.

C’est donc un bon moyen d’apporter sa contribution à la préservation de l’écosystème, tout en incitant son entourage à en faire de même.

Bref, la trottinette électrique est un appareil innovant qui a tout pour plaire : c’est pratique, moderne et écologique. Si le succès de l’appareil est fulgurant, il faut cependant faire attention au modèle choisi ainsi que les dispositions qui règlent son usage.

Voitures autonomes : les expérimentations commencent !
Comment le covoiturage a conquis la France en 10 ans…