Comment choisir la bonne formule d’assurance voiture de location ?

La souscription à une assurance est obligatoire lors de la location de votre véhicule. Par ailleurs, pour vous assurer des dégâts matériels et corporels, vous devez considérer certains critères. Avant de prendre une décision, il faut comparer les contrats, les exclusions, les options proposées par votre assureur.

Sur quels critères choisir sa formule d’assurance voiture de location ?

Avant de souscrire une assurance location voiture, il faut tenir compte de plusieurs critères. Tout d’abord, il faut faire attention aux arnaques. En effet, il faut être vigilant au moment de votre location, car il existe des loueurs de voiture qui vous proposent des tarifs très bas avec essence et frais d’assurance très chère. Il faut aussi veiller aux contrats de location. Il faut bien lire avant de prendre une décision. Le coût de l’assurance est important dans votre choix. Il vaut mieux comparer les différents devis auprès des compagnies d’assurance afin de sélectionner l’offre idéale. Votre choix peut également se tourner vers une compagnie qui vous propose des options satisfaisant vos attentes. Certaines compagnies vous offrent des garanties indispensables telles que l’option PAI ou Personnal Accident Insurance. Ce dernier vous permet de protéger tous les passagers du véhicule. Avec l’avancée de la nouvelle technologie, vous pouvez faire vos comparaisons en ligne. Il vaut mieux se tourner vers une compagnie répondant à un rapport qualité et prix favorable. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Optez pour la formule d’assurance voiture de location adaptée à vos attentes

Pour la location d’une voiture, l’assurance auto est obligatoire. Il s’agit d’une couverture en responsabilité civile au tiers. Elle englobe les dommages physiques, matériels causés à une autre personne. Par ailleurs, pour couvrir les dégâts causés à votre voiture (vol, vandalisme, incendie), il est recommandé d’opter pour les garanties complémentaires auprès des loueurs. Certaines agences proposent une couverture visa premier location voiture. En effet, elle vous permettra de couvrir les réparations en cas de sinistres. Pour en bénéficier, le locataire doit déposer une plainte auprès de l’autorité compétente dans les 48h qui suit. Il ne faut pas oublier de vérifier les options pour augmenter le niveau de votre couverture tout en minimisant les franchises d’assurance. Il est à noter que toutes les options sont payantes. Avant d’entamer à une location de voiture, il faut consulter les conditions générales. Si vous avez des doutes, il vaut mieux contacter votre compagnie. Il faut également vérifier que les garanties vous couvriront jusqu’à la fin de votre location. Or, si vous voulez faire une location de longue durée ou LLD accompagnée du leasing, vous ferez mieux d’opter pour une assurance disposant l’assistance, la maintenance et l’entretien du véhicule.

Des techniques pour sélectionner la meilleure formule d’assurance voiture de location

La liaison entre carte visa premier et assurance location voiture peut vous faire bénéficier de plusieurs avantages. En effet, elle intègre la garantie de rachat de franchise. Ce dernier se définit comme la participation à la charge de l’assuré en cas de sinistre. Cette liaison vous permettra ainsi de diminuer votre prime d’assurance. Il est à noter que c’est votre assureur rallié à la carte qui paiera la franchise. Par ailleurs, si vous choisissez de choisir une LLD, il vaut mieux se tourner vers une assurance tous risque. Il ne faut pas oublier qu’en cas de sinistre, l’intégralité des dégâts est à payer par le locataire. De ce fait, il faut choisir une garantie dommages facultative et obligatoire ou CDW. Cette solution ramènera votre franchise à un niveau intéressant. Le reste est une franchise considérée comme étant non rachetable. Toutefois, vous pouvez opter pour un Super CDW. Il supprimera toutes les franchises que vous devez payer. De cette manière, votre assureur paie la totalité des dégâts au véhicule. Il est à noter que cette option est peu fréquente et chère. Le SPAI ou Super Personnal Accident Insurance assurera les indemnisations dans des cas comme le vol avec effraction du véhicule, les catastrophes naturelles, l’incendie, accident, etc.

Guide pour choisir la bonne formule d’assurance voiture de location

Avant de faire votre choix, il faut se renseigner sur les différentes offres proposées par votre assureur. Vous devez vous souscrire une assurance de base ou responsabilité civile. Elle est matérialisée par une vignette verte sur le pare-brise de votre véhicule. Or, cette assurance de base ne vous suffira pas. De ce fait, il faut ajouter des garanties dommages aux biens et aux véhicules. Il s’agit du CDW et du Super CDW. Il permet de racheter les franchises pour le vol ou les accidents. Il ne faut pas oublier de souscrire des garanties dommages aux vols des biens personnels et aux personnes. C’est la garantie PAI. Les exclusions du contrat sont importantes dans votre décision. En effet, certains véhicules sont exclus du contrat et ne sont pas assurés par les compagnies. La limitation géographique est également un critère non négligeable lors de votre choix. 

Comparateurs d’assurances auto : quels sont les points à comparer en particulier ?
Quels sont les avantages de souscrire une assurance auto en ligne ?