Comparateurs d’assurances auto : quels sont les points à comparer en particulier ?

Vous n’avez pas le droit de rouler sans avoir une assurance pour votre véhicule. Mais lorsque vous n’avez jamais souscrit à ce genre d’offre, vous avez du mal à vous retrouver parmi les multitudes d’assurances auto sur le marché. En passant par les comparateurs, vous ne savez pas où regarder dans cette documentation compilée. On vous aide à y voir plus clair dans cet article :

Des garanties répondant à vos besoins

L’assurance au tiers est indispensable et obligatoire pour tout propriétaire de voiture. Mais de quelles autres garanties avez-vous besoin ? Découvrez les offres proposées par les comparateurs d’assurance auto pour connaitre les différents types de garanties qui existent. Puis, pensez aux situations auxquelles vous souhaitez être couvert : les accidents, l’incendie et les catastrophes naturelles, le vol et la tentative de vol…

Il est aussi possible que vous ayez besoin d’une assurance après un retrait de permis de conduite pour un accrochage en état d’alcoolémie. Vous devez dans ce cas faire appel à des assureurs spécialisés comme assurance-auto-stupefiant-alcoolemie-retrait-permis.com.

Une offre d’assurance conducteur

Lorsque vous souhaitez à assurer votre véhicule, pensez également à protéger son chauffeur. L’assurance conducteur est donc un critère de comparaison à vérifier avant de faire votre choix. Même si vous avez déjà l’assurance au tiers et les garanties diverses pour votre voiture, vous risquez de ne recevoir aucune indemnisation en cas de dommage corporel. Un accident peut vite survenir, que vous ayez été prudent sur la route ou non. Cette assurance ne vous coûtera pas cher, surtout si vous êtes un bon conducteur et possédez des bonus en la matière. Il est possible que le propriétaire de la voiture ne soit pas son chauffeur. Informez-vous sur les conditions d’application de cette assurance en cas où il y a plusieurs conducteurs du véhicule.

En comparant les offres d’assurance auto, vérifiez lequel des assureurs auto propose une assurance conductrice.

Comparez les franchises et les points d’exclusions

Le montant de la franchise va influer sur les cotisations de l’assurée et des indemnités qu’il recevra en cas de besoin. Si elle est élevée, vous bénéficierez d’un remboursement plus conséquent et si les franchises sont moins chères, vous serez moins indemnisé.

Dans cette lignée, veuillez vérifier les points d’exclusion du contrat d’assurance. Il s’agit des conditions dans lesquelles les garanties ne sont pas valides. Par exemple pour être couvert pour un vol, votre voiture devra être garée dans un garage.

Prenez le temps de vérifier ces deux critères pour déterminer la meilleure assurance auto à souscrire.

Quels sont les avantages de souscrire une assurance auto en ligne ?
Refus d’assurance auto : c’est quoi le Bureau Central de Tarification ?